Groupe d'Accompagnement Jonathan logo

Services d’accompagnement personnalisés

TRANSPORT ONCOLOGIQUE

Les bénévoles sont là, pour vous afin de vous accompagner. Ils se font un plaisir d’aller vous chercher à domicile, vous accompagner tout au long de votre traitement ou de n’importe quel autre rendez-vous médical qui touche le cancer et vous reconduire devant votre porte.

Tarification d’un accompagnement

Pour l’accompagnement aux traitements en radiothérapie au CRIC (Lévis) ou au CIC (Enfant-Jésus), les coûts sont de 0,25$/km, considérant que vous devez vous y rendre à tous les jours.

Pour l’accompagnement aux traitements de chimiothérapie ou pour tous les autres suivis oncologique (visite de l’oncologue, taco, prises de sang, divers examens), les coûts sont de 0,35$/km.

Les services sont disponibles à n’importe quels hôpitaux.

*Il ne faut pas oublier que la Société canadienne du cancer peut vous aider financièrement. Formulaire à compléter.

Service de transport personnalisés

TRANSPORT ONCOLOGIQUE

Comment faire une demande d’accompagnement en transport

Il est simple de faire une demande, si vous avez déjà un dossier avec nous.

  1. Par internet en cliquant sur ce bouton pour remplir le formulaire de demande
  2. En téléphonant au 418 387-3888 poste 2, en laissant votre message détaillé (date, heure, hôpitaux et la raison (Radiothérapie, Chimio, suivi oncologue ou examen oncologique)
    *Il est très important de laissez votre message AVANT 19h le jeudi soir de la semaine avant le rendez-vous.
  3. Par la suite, durant la fin de semaine, vous recevrez une confirmation par courriel.
  4. Le bénévole qui vous a été attitré, prendra contact avec vous la veille de votre rendez-vous avant 18 heures pour vous confirmer l’heure du départ. Si advenant qu’il n’a pas téléphoné, merci de recommuniquer au 418 387-6888 po 2 en laissant le message.

Demande de transport

ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE ET PERSONNALISÉ

L’accompagnement à domicile

L’accompagnement à domicile auprès d’une personne en parcours cancer peut se traduire par un service personnalisé (Ex.: aide à la personne pour les repas (soupe ou repas déjà préparé), partir une brassée de lavage, petit coup de balais, petites commissions, etc.) *on s’assure de faire une veille de l’état de santé physique et psychologique des gens (Parcours cancer et proche-aidant)

On s’adapte à la situation de la personne et selon ses besoins lorsqu’il n’y a personne ou autre organisme qui peut le faire.

Que ce soit pendant, après les traitements ou en stade 4 (soins palliatifs) trop faible pour tout faire, nous lui permettons de reprendre des forces tout en demeurant chez lui ou chez elle.

Accompagnement à domicile pour les gens en soins palliatifs
Accompagnement à domicile - Aide au lavage
Accompagnement à domicile - Aide à la confection des repas
Accompagnement à domicile - Entretien ménager