NOS ACCOMPAGNEMENTS
Transport
Groupes d'entraide
Vivre d'espoir
Vivre sa vie
Acc. à domicile ou fin de vie
Vivre un deuil








Devenir bénévole pour le Groupe d'accompagnement Jonathan

Vous désirez faire une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer, enfin de vie ou vivant un deuil? En choisissant de vous joindre à nous, vous pourrez exercerez votre bénévolat de différentes façons.

Une
formation d’une durée de 40 heures vous ait donnée et les thèmes développés sont : L’accompagnement, les perceptions face à la mort, les stades du mourir, la radiothérapie et la chimiothérapie, les soins physiques et psychologiques du malade, la musicothérapie, les déplacements sécuritaires, les besoins spirituels du malade, les phases du deuil et savoir écouter etc. Surveillez notre programme.

Chaque nouveau bénévole a la chance d'avoir un mentor (bénévole expérimenté) avec lui pour les premiers accompagnements.

En plus de l'expertise des plus anciens bénévoles, les formations sont dispensées par des spécialistes de la Maison Michel Sarrazin, de Monbourquette, des infirmières du CLSC, travailleur sociale et psychologue, etc.

Les bénévoles ont aussi accès à la bibliothèque, en plus des conférences mensuelles ou différents colloques qui leur servent de formations continues.
Parfois, nous avons la chance d'assister à des conférences de l'extérieur comme par exemple de l'Université Laval, Maison Michel Sarrazin etc.

Une fois par mois, les bénévoles actifs de Jonathan, peuvent se réunir afin d'échanger entre sur diverses expériences.

La prochaine formation initiale aura lieu cet AUTOMNE, dès le mois de SEPTEMBRE 2016,
inscrivez-vous ici-bas !

 En soumettant le formulaire, soyez sans crainte, la directrice générale communiquera avec vous quelques semaines avant le début de la formation.